Toujours il est là.
Avez-vous déjà connu des moments de désespoir profond ? Incapable de discerner la lumière au bout du tunnel ? J’ai déjà vécu de tels instants. C’est comme être pris dans un tourbillon sans fin, où les émotions négatives, les peurs et les inquiétudes se heurtent dans un tumulte assourdissant. Tout cela ne s’arrête pas tant que vous ne prenez pas conscience que le Saint-Esprit demeure en vous.
En tant qu’enfant de Dieu, vous avez la promesse extraordinaire que le Saint-Esprit habite en vous. Cela signifie que vous portez en vous la présence de Dieu ! C’est incroyable de comprendre que le Créateur de l’univers réside en vous pour vous guider, vous fortifier et vous aider à vivre une vie triomphante.
« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Corinthiens 3:16)
En ce premier jour de lecture de ce plan, je vous encourage à proclamer : « Le Saint-Esprit demeure en moi, et je suis le temple de Dieu ».
Aujourd’hui, je vous invite à méditer sur le fait que :
- Le Saint-Esprit demeure en nous en tant que croyants. (Jean 14:17)
- Nous sommes le temple de Dieu et Son Esprit habite en nous. (1 Corinthiens 6:19)
- Le Saint-Esprit nous donne la force et la capacité de vivre une vie victorieuse. (Romains 8:11)
Marcher avec le Saint-Esprit rend toutes les choses que Dieu a prévues pour vous réalisables. Lorsque les situations deviennent difficiles, comme cela peut arriver, tournez-vous vers l’intérieur de vous-même. Vous découvrirez qu’Il est là, qu’Il l’a toujours été et qu’Il sera toujours présent pour vous soutenir.
Défi : Prenez un moment pour prier et remercier Dieu pour le don du Saint-Esprit qui demeure en vous. Demandez-Lui de vous aider à être plus conscient de Sa présence dans votre vie quotidienne.
Soyez béni(e), fortifié(e) et encouragé(e) !