Parole du 11/11/2023

Bonjour,

Comment savoir si je suis sauvé ?

Ici nous voulons parler Sauvé de l’enfer

En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter.
Éphésiens 2.8-9

Dans Luc 23.42, l’un des criminels crucifiés avec Jésus fit cette demande : « Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras régner. »

Notez qu’il n’a pas demandé à Jésus de mettre un terme à sa peine, alors qu’il endurait d’insoutenables souffrances sur la croix. Au moment des faits, Jésus était connu pour ses nombreux miracles, mais cet homme ne demanda pas non plus à Jésus de le sauver de la mort Sur la croix.

Il se contenta de dire : « Seigneur, souviens-toi de moi… » Pourquoi ? Parce qu’il savait qu’il avait surtout besoin d’être sauvé de ses péchés et pas seulement d’aller au ciel. Il croyait en Jésus.

La Bible dit dans Actes 16.31 : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé… » une promesse de Paul au geôlier.

Mais comment avoir la certitude que vous êtes sauvé ? Comment savoir que vous irez au ciel lorsque vous mourrez ? Comment pouvez-vous être certain ? Comment éliminer tout doute ?

L’assurance de votre salut ne se concrétise pas par des œuvres, car vous ne pouvez gagner votre salut. L’assurance de votre salut ne dépend pas de vos sentiments, puisque ceux-ci vont et viennent.

Quelle est l’assurance de votre salut ? La promesse de la Parole de Dieu. Si Dieu le dit, alors la chose est établie, car Dieu ne peut mentir. Vous pouvez avoir confiance en la promesse de la Parole de Dieu. Vous pouvez vous reposer là-dessus.

Jésus répondit au criminel crucifié à ses côtés : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis » (Lc 23.43). Il en est de même pour l’assurance de votre salut. Dieu a promis que vous serez avec lui au ciel un jour, si vous croyez par la foi.

Un principe: Si tu es Chrétien et le Diable t’accuse du péché que ton âme passera dans le purgatoire (un lieu qui n’existe même pas) ou en enfer, dit oui que tu es un pécheur mais il y 2000 ans au moins quelqu’un a vécu sur cette Terre sans péché, il a pris les conséquences ou les punitions de mes péchés sur lui à la croix et il a payé tout le prix de mes péchés passé présent future, Jésus-Christ de Nazareth.


Pour la réflexion

Comment savez-vous que vous pouvez avoir confiance en la Bible et les promesses de Dieu ?

Qu’est-ce que les gens essaient d’ajouter au salut au lieu d’accepter la simple promesse de la Parole de Dieu ?

Quelle différence devrait-il y avoir dans votre vie si vous avez l’assurance du salut en Christ ?

Contact 👉👉👉 WhatsApp

Publié par Ministère d'Épaphras dans les Collines

Jésus, sétant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28 :18 - 20

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer